Notre histoire

Linea di Corsa c’est d’abord un état d’esprit: celui d’une époque qui après une décennie de restrictions aspire au bonheur et au plaisir.

C’est aussi une passion pour l’automobile, cet outil de liberté presque sans contrainte qui faisait rêver à l’aube des années 60, une génération insouciante, symbolisée par la « Dolce Vita »

C’est aussi une histoire de rencontres et la volonté d’offrir une ligne de vêtements et d’accessoires , de grande qualité mais abordable, stylée mais sans ostentation, affirmée mais sans provocation.

Linea di Corsa, c’est enfin le plaisir de partir à la découverte de nouveaux horizons, volant,chronomètre et road book en main.

Il était une fois …Quelques croquis réalisés en 1961 et retrouvés au fond d’une malle dans la campagne italienne et c’est toute une époque qui revit.

Lorsque Gaetano Bizzini, designer  d’accessoires de mode reconnu , découvre un cahier de dessins jaunis dans le grenier de la maison familiale,  il réalise que son grand père, passionné d’automobiles, travaillait sur un projet d’une toute nouvelle marque de vêtements.

Tout est là : le logo, la marque , les premiers dessins, l’ambiance, la date : 1961! Mais le temps et l’humidité ont  fait des ravages et le papier part déjà en morceaux. Qu’importe, l’évidence s’impose .  Quelqu’un doit reprendre le flambeau !

Linea di Corsa va naitre pour la deuxième fois.